FELT BOARDS

My new project for summer 2015 is the creation and integration of felt boards into my practice.

2015-07-29 22.33.01

Voici une sélection de mes premiers personnages -des stickers collés sur du papier épais, puis des rondelles de scratch collées derrière. C’est joli, certes, mais le velcro est un peu trop fort pour la feutrine du tableau.

Pour commencer, mon premier tableau, fabriqué à partir d’une vieille boite de chocolats, gardée depuis plus d’un an. J’ai recouvert un morceau de carton épais (un vieux calendrier qui servait de sous-main) avec de la feutrine et je l’ai attaché dans la boite. C’était un peu trop petit, donc j’ai calé avec des bouchons et de la colle.

version 1

IMG_0361

Je me suis servie d’une vieille paire de lacets pour fabriquer une anse. Mon tableau pourra ainsi s’accrocher au mur. Et j’ai décoré l’extérieur de la boite.

IMG_0362

Ma deuxième version du tableau a été faite à partir d’un livre pour enfants. J’ai enlevé les pages du livre (très mauvaise conscience pendant l’acte de couper un livre !!!).

IMG_0358

J’ai choisi de faire ce tableau avec de la feutrine neutre, de couleur beige. J’ai donc recouvert le dos du livre avec un tissu de la même couleur. Ensuite j’ai couvert le livre pour lui donner un joli extérieur. J’ai choisi un motif à pois, parce que j’aime bien, puis parce que cela va servir pour de jeunes enfants et je pense qu’ils vont aimer ce motif.

IMG_0360

Il faut préparer deux tableaux – toujours sur le sous-main de bureau. On les colle sur le livre, en ajoutant des rubans ou autres attaches, si on veut l’accrocher par la suite.

J’ai laissé toute la nuit sous un poids lourd pour que la colle fixe bien. La photo du tableau fini :

simpsons under construction

La feutrine : je suis à la limite de l’obsessionnel quand il s’agit de la feutrine et je ne veux rien jeter, mais la question du stockage se pose. Voici la solution que j’ai choisie.

IMG_0368

J’ai fabriqué un dossier en feutrine pour ranger mes morceaux de feutrine !!

D’abord un morceau de carton que j’ai recouvert de feutrine bleue pour faire la couverture extérieure.

IMG_0365

J’ai prévu de plier avec un côté plus large que l’autre pour permettre de voir les feuilles de feutrine sans ouvrir.

IMG_0366

Une fois la couverture terminée, j’ai couvert la face intérieure de feutrine jaune. en renforçant les angles (car je ne suis pas encore très douée pour faire des angles bien jolies).

IMG_0367

Le tout a été collé au pistolet et cela a l’air de bien tenir. Ensuite je me suis fait plaisir dans la décoration extérieure avec des morceaux de feutrine et ma collection de boutons.

IMG_0368

Les morceaux de feutrine sont maintenant bien rangés. Les morceaux se plaquent contre la feutrine intérieur et je peux poser à plat les plus grands morceaux. Ce projet m’a pris deux heures en tout (avec une pause pour Eastenders au milieu).

IMG_0369

Advertisements